La BoJ au secours de la non-croissance japonaise ?

Rédigé le 18 février 2014 par | Analyses indices, Autres indices Imprimer

La croissance japonaise du 4ème trimestre a été annoncée à +0,3% au lieu de +0,7% attendu (et +1,6% en annualisé contre 2% espéré) ; la production industrielle de janvier n’a progressé que de +0,9% contre 1,2% attendu (ce qui paraissait un minimum).

Cela aurait pu assommer la bourse de Tokyo, qui avait commencé par consolider de 100 points, mais les chiffres sont tellement mauvais que les opérateurs se sont immédiatement souvenus que la Banque Centrale (BoJ) devait publier un communiqué ce mardi dont les financiers  espèrent qu’il contiendra plein de considérations  encourageantes – notamment la promesse de liquidités illimitées en faveur des banques.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire