Boeing envoie le Dow Jones dans les airs

Rédigé le 12 décembre 2017 par | Actions, Big caps, US Imprimer

BoiengEt voici le Dow Jones propulsé vers de nouveaux records (24 450 points) grâce à Boeing (US0970231058) qui prend 3%. Ainsi, le titre inscrit un plus-haut historique à 291,5$.

Pourquoi Boeing prend 3% ?

Non, Boeing ne vient pas de signer un nouveau contrat pour une centaine de gros porteurs avec une compagnie du golfe Persique. En revanche, l’avionneur a annoncé qu’il allait augmenter son dividende trimestriel. D’ailleurs, la plupart des entreprises bénéficiaires l’ont fait cette année. Mais surtout, la société dévoile un nouveau programme de rachat d’actions de 18Mds$ (soit 15,3Mds€).

Ce montant de 18Mds$ ne vous évoque rien ?

C’est environ 11% de sa capitalisation de 168Mds$ avant l’annonce (172Mds$ désormais). C’est juste énorme !

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire