La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

BMPS provisoirement sauvée, les détenteurs d’obligations rincés

Par Philippe Béchade25 Nov 2016

Est-ce l’épilogue du long feuilleton – t descente aux enfers – de BMPS ? Rien n’est moins sûr !

Les actionnaires de Banca Monte Dei Paschi (BMPS) ont approuvé le projet d’une augmentation de capital géante de 5 Mds€ (l’équivalent de 5 fois sa capitalisation) par conversion de tranches obligataires en actions Banca MPS (émises au prix unitaire de 24,9€), le titre chute de -5%.

En fait, cette opération assurera la survie à court terme de BMPS mais constitue le prélude à d’autre injections de liquidités sans lesquelles la banque ne survivra pas.

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :