Le Black Friday et le Cyber Monday se mondialisent

Rédigé le 27 novembre 2017 par | Toutes les analyses Imprimer

Le Black Friday se mondialise. En effet, les chasseurs de bonnes affaires étaient devant leur ordinateur ou leur smartphone à la main dès vendredi matin. Ils étaient en place de très bonne heure afin de passer commande sur les sites de commerce « en ligne » américains dès le coup d’envoi des soldes qui débute au lendemain de Thanksgiving.

Et ce sont bien les achats on line provenant de partout sur la planète qui ont fait s’envoler les ventes aux États-Unis. Ces dernières ont explosé de +18% (à 7,9Mds$) par rapport 2017 selon les données compilées par Adobe Analytics qui mesure les ventes effectuées par les 100 plus grandes enseignes américaines de vente en ligne.

Cyber MondayAprès le Black Friday, le Cyber Monday

Autre « tendance lourde »: la progression spectaculaire des achats effectués sur un téléphone portable, à 40% contre 29% en novembre 2016.

Ce lundi 27 novembre est baptisé Cyber Monday (déstockage de matériel électronique). Il devrait se solder par un chiffre d’affaire de plus de 6Mds$. Et parmi les articles les plus commandés via un smartphone, les experts s’attendent à ce que soient des… smartphones

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Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

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