Bitcoin : le Far-West de la spéculation : préparez-vous à dégainer !

Rédigé le 9 mars 2018 par | A la une, Bitcoin & cryptomonnaies, Taux & Devises Imprimer

Le mois dernier (quasiment jour pour jour), je vous proposais de jouer un rebond du Bitcoin alors qu’il cotait autour de 7 500$ après avoir marqué un plus bas à 6 000$. Si vous avez suivi mon conseil : bien joué ! En effet, le Bitcoin a rebondi sur les 11 700$.

Mais il y a un souci. Ce rebond tourne court et le Bitcoin se retourne à la baisse depuis le début de la semaine.

Encore une fois, un mauvais buzz est à l’origine de ces ventes

De plus, les déclarations de prudence restent légion. Ainsi Kenneth Rogoff, le célèbre économiste et professeur à Harvard, a déclaré sur CNBC que le Bitcoin avait plus de chance de coter 100$ que 100 000$ dans 10 ans…

Puis la Banque de France a mis en garde les spéculateurs en début de semaine. Elle rejoint le camp des sceptiques autour des cypto-monnaies. Elle compare ainsi la situation de ces derniers mois à la bulle des tulipes du XVIIe siècle…

De son côté, la Russie semble sur le point de légiférer pour interdire purement et simplement tout paiement en crypto-monnaies….

Enfin, la SEC vient d’annoncer qu’elle allait serrer les vis autour des plateformes de trading de crypto-monnaies, ciblant les ICO : ni une ni deux les cryptos plongent. Suite à cette annonce, le Bitcoin a perdu 17% depuis hier soir, passant de 10 720 à un point bas de 8 350$ ce matin.

Bitcoin btc graph prévisions cours

Bitcoin : le Far-West de la spéculation !

Ajoutez à cela des soucis « techniques » et de sécurité sur certaines plateformes, et vous avez un tableau complet de ce que peut être le Far-West de la spéculation !

Mais souvent, en Bourse on dit « d’acheter au son du canon et de vendre au son du violon ». Il me semble que les bruits de canons sont clairs sur le marché des cryptos. Alors, est-ce le moment d’acheter du Bitcoin ?

Eh bien… rien n’est moins sûr…

Bitcoin : back to 4 000$ ?

D’un point de vue technique, voilà où nous en sommes.

Comme on le constate sur le graphique journalier ci-dessous, le Bitcoin a buté en début de semaine sur la résistance du canal descendant en place depuis la fin 2017.

Après un appui en zone basse il y a un mois, sur lequel nous avions justement joué le rebond, les cours du Bitcoin refluent. Or, ce nouvel échec sous les 12 000$ matérialise un double top (cf. flèches rouges), c’est-à-dire une figure de retournement.

faut il acheter Bitcoin baisse cours graph cryptomonnaies

Le petit soutien oblique (segment vert) a été enfoncé… de même qu’hier soir le petit support horizontal en place autour des 9 275 points. La structure en double top est donc validée, et l’on peut viser un retour vers les plus-bas du mois dernier (vers les 7 000$)… dans un premier temps !

Le souci, c’est que rapidement, le Bitcoin risque d’être attiré par le support de son canal… Et que cela peut nous donner un objectif à 4 000$ !

Bon, nous n’en sommes pas encore là, pas de panique. Cependant, Vous allez devoir bien surveiller les plus-bas du mois dernier, car s’ils sont enfoncés, vous pouvez perdre encore 50%.

Bitcoin : après le plongeon, on achète ?

Partager cet article

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

6 commentaires pour “Bitcoin : le Far-West de la spéculation : préparez-vous à dégainer !”

  1. Vous contredites donc les prédictions de Jim Altucher ?

  2. […] http://labourseauquotidien.fr/bitcoin-far-west-speculation/ […]

  3. J’ai investi dans BITCOIN à travers une plate-forme faite par Phillippe Ballesio, j’ai fini par être arnaqué par cet homme, l’adresse de sa société a disparu et toute sa documentation a fini par être fausse, maintenant je savais que cette personne travaille comme opérateur dans APPLE

  4. Peut on short et le bitcoin ? Comment ? Sur quels sites ?

  5. Bonjour,

    Avec ces « bonnes nouvelles » j’aimerais bien savoir ce qu’en pense votre gourou James ALTUCHER.

    Cordialement.
    Enzo

  6. Bonjour
    Vous pouvez retrouver toutes les analyses de James Altucher sur son site Investissements Personnels et ses analyses précises sur les crypto monnaies sont disponibles dans son service Cyrpto Trader
    cordialement

Laissez un commentaire