Le Bitcoin égale le cours de l’once d’or… puis se désintègre (une fois de plus).

Rédigé le 5 janvier 2017 par | OR / GOLD Imprimer

Vous savez que nous en croyons pas aux coïncidences, en tout cas, pas lorsque des milliards de $ sont en jeu.

Et voyez ce qui survient sur le Bitcoin au cours des dernières 24H : après être venu taquiner les 1150$ – ce qui correspondait au prix de l’once d’or exprimée en $ affiché mardi à la mi-journée, le Bitcoin se désintègre de -22,5% à 895$ en quelques heures, avant de s’équilibrer vers 925$ (soit encore -20% par rapport à ses niveaux médians de mardi et mercredi).

Pour rappel, le record absolu sur le Bitcoin avait été établi en 2013, à 1165$.

Pour rappel (bis): le Bitcoin ne valait guère plus de 700$ à la veille de l’élection de Donald trump : il venait de prendre +61% en 2 mois !

La bulle du Bitcoin éclate une fois de plus, mais n’empêchera pas de dormir ceux qui l’ont acheté cet automne… en revanche, ceux qui ont cru le Bitcoin – le soi-disant nouvel étalon-or numérique – allait doubler en trombe le cours de la « relique barbare » (l’or physique), le réveil s’avère rude.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “Le Bitcoin égale le cours de l’once d’or… puis se désintègre (une fois de plus).”

  1. Je vous conseille d’acquérir des bitcoins pour mieux appréhender le cours du bitcoin eu lieu de s’affoler et s’empresser à pondre un article dans l’heure qui suit une baisse. Vous sauriez que les baisses brutales sont courantes (voir systématiques) après une forte hausse puis sa remonte doucement dans les mois qui suivent, mais pour le voir il faut au moins être sage et patient. (ce sont juste les milliardaires chinois et les plateformes de change qui s’amusent avec le bitcoin pour entre autre, affoler les gens comme vous)
    Il s’est passé à peine une semaine depuis la hausse et on a l’impression que vous débarquez avec ce genre d’annonces alarmistes.
    Si vous aviez acheté 1 bitcoin il y a précisément un mois soit le 6 décembre (il était au prix de 710€)et que vous l’aviez revendu aujourd’hui après la baisse vous auriez quand même gagné plus de 200€
    Si pour vous c’est une désintégration, il vous en faut pas beaucoup.

Laissez un commentaire