Le bitcoin secoué depuis quelques jours

Rédigé le 7 octobre 2014 par | Matières Premières Imprimer

Le Bitcoin est de nouveau secoué de convulsions ce mardi midi avec plus de 3% perdus en une poignée de minutes peu avant 13H.

Alors certes, ce n’est pas la réplique du flash-krach de dimanche qui avait vu la valeur du Bitcoin se désintégrer de -15% en quelques secondes (et même de -20% entre 300 et 240 € sur Paymium, l’ex-plateforme Bitcoin Central)…

chute du bitcoin

… mais cela reste une « secousse secondaire » significative, d’autant que le cours stagne près de ses récents planchers vers 260 €.

Cela ne veut peut-être rien dire ; peut-être pas… car en matière d’actifs financier, tout est lié, et quand la volatilité commence à rendre les marchés nerveux, la situation peut rapidement échapper à tout contrôle.

 Ph.B

 

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire