La biotech Elan rachetée à 8,6 milliards de dollars

Rédigé le 29 juillet 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

Alors qu’on attend toujours le dénouement du rachat de la biotech Onyx Pharmaceuticals (pour plus de 10 milliards de dollars je vous le rappelle), on apprend aujourd’hui que la biotech Elan a accepté une offre amicale du génériqueur américain Perrigo.

Cette annonce fait suite à une bataille qui avait débuté par une OPA du fonds d’investissement Royalty Pharma. Elan s’était alors mise en vente le mois dernier. Rapidement, des pharmas telles que Mylan, Endo ou encore Allergan se sont portées candidates pour faire une offre de rachat.

L’offre finale acceptée par Elan s’est faite à un cours de 13 dollars par action, ce qui valorise la société à quelque 8,6 milliards de dollars. Une somme à laquelle sera ajoutée une soulte de 2,5 dollars par action en cas de bonnes ventes de son Tysabri – un traitement de la sclérose en plaques dont les ventes ont atteint 1,6 milliard de dollars en 2012.

Sur les dix dernières années, le cours d’Elan (ELN sur le Nyse) a été multiplié par 6,5. Encore une preuve que les cibles de choix dans le secteur de la santé peuvent rapporter beaucoup aux actionnaires patients.

Mots clé : - - - -

Un commentaire pour “La biotech Elan rachetée à 8,6 milliards de dollars”

  1. RT @SCConfidentiel: La #biotech #Elan rachetée à 8,6 Mds$… @GHABAULT http://t.co/nEOQUG7fOa

Laissez un commentaire