Les biotechs en Bourse : le point de vue étonnant du P-dG d'Advicenne | La Bourse au Quotidien


Les biotechs en Bourse : le point de vue étonnant du P-dG d’Advicenne

Rédigé le 14 décembre 2017 par | A la une, Actions, Biotechs et Medtechs Imprimer

IPO Advicenne P-DG d'Advicenne (FR0013296746), Luc-André Granier logoComme je vous en ai déjà parlé, j’ai rencontré dernièrement le P-DG d’Advicenne (FR0013296746), Luc-André Granier. En effet, je vous ai d’ailleurs largement donné mon point de vue à ce sujet ici.

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, j’ai envie de revenir sur cette rencontre et de vous en partager une anecdote.

Advicenne : un P-DG de biotech éclairé

 

Alors que je tentais de le sortir de sa zone de confort, le questionnant notamment sur la pertinence d’introduire Advicenne en Bourse à un moment plutôt inopportun pour les biotechs, la réponse de Luc-André Granier ne s’est pas faite attendre…

Et surtout elle s’est révélée très inattendue de la part d’un P-DG de biotech :

« Mais c’est évident, Éric. Bon nombre de biotechs n’ont rien à faire en Bourse. Premièrement parce qu’elles se sont introduites à un stade de développement bien trop précoce. C’est normal qu’il y ait autant de casse ! »

Et de poursuivre :

« Ce n’est pas notre cas. Advicenne a été créée en 2007 et notre ADV7103 est à un stade très avancé dans les essais cliniques. »

Pour une fois qu’un spécialiste du secteur est de mon avis, je ne boude pas mon plaisir de vous le partager. [Pour des infos inédites sur les small et mid caps, c’est par ici!]

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

2 commentaires pour “Les biotechs en Bourse : le point de vue étonnant du P-dG d’Advicenne”

  1. Bonjour M. Lewin, je crois que vous vouliez écrire « Advicenne a été créée en 2007 » au lieu de 2017. Cordialement.

  2. Bonjour,
    effectivement il s’agit d’une coquille qui s’est glissée dans l’article, merci de nous l’avoir signalée! La création date bien de 2007 et non pas 2017.
    Bien cordialement,
    La rédaction.

Laissez un commentaire