Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les biotech profitent de l’échec de Trump

Rédigé le 28 mars 2017 par | Biotechs et Medtechs, Statistiques et données macro Imprimer

Wall Street a réduit ses pertes initiales hier soir. Le premier échec politique de Donald Trump quant à la réforme d’Obamacare a finalement bien servi le Nasdaq qui a terminé dans le vert grâce à la bonne orientation des biotech. Maintenant, on sent malgré tout que les marchés demeurent prudents en attendant d’en savoir plus sur les dépenses d’infrastructures ou l’ampleur et le timing des baisses d’impôts à venir.

Sur le CAC40, le dépassement des 5 035 points (visible en pointillés noirs) ouvrirait la voie à un nouveau test des récents sommets autour des 5 050/5 055 points. A l’inverse, une rechute sous les 4 990 points inviterait à la prudence face au risque de rechute vers les 4 975 points voire les 4 955 points ensuite en cas d’extension. Voyez ici le cadrage de Gilles Leclerc sur le mode de progression très particulier dans lequel le CAC évolue.


CAC40 pétrolePour agrandir le graphique, cliquez dessus

Outre-Atlantique toujours, Robert Kaplan (président de la Fed de Dallas) s’est dit favorable à de nouvelles hausses de taux. En précisant toutefois bien qu’il convient d’agir de manière « graduelle et patiente » en fonction de la poursuite des progrès de l’économie américaine.

Au niveau de la macroéconomie en ce mardi, on surveillera surtout cet après-midi l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board pour le mois de mars.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire