Nasdaq – Les biotech à la fête

Rédigé le 20 juin 2017 par | Apprendre la Bourse, Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, le Nasdaq a rebondi, aidé notamment par le compartiment des biotech : l’indice NBI a accéléré de près de 3% au-dessus des 300 points, illustrant une configuration technique assez engageante.

Nasdaq Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Il en faut peu désormais pour que l’indice des biotech franchisse cette importante zone de résistance horizontale (visible en rectangle rosé).

Concernant notre indice parisien, le CAC40 aligne ce matin une troisième séance de hausse autour des 5 325/5 330 points. Le franchissement de cette zone ouvrirait la voie aux 5 370/5 375 points dans un premier temps.

CAC Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

A l’inverse, il faudrait se montrer prudent sous les 5 300 points.

Pour le reste, au niveau de la macroéconomie, l’agenda sera de nouveau quasi vierge en ce mardi.

Comme hier donc, on surveillera surtout les commentaires des membres de la Fed : le vice-président Stanley Fischer, Eric Rosengren de la Fed de Boston et Robert Kaplan de Dallas doivent s’exprimer.

Hier, lundi, Charles Evans (président de la Fed de Chicago) s’est dit prudent à l’idée d’une nouvelle hausse de taux, invitant ainsi la Fed à patienter jusqu’à la fin de l’année en raison de la faiblesse de l’inflation…

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire