BioAlliance Pharma: de la croissance au coeur du pipeline

Rédigé le 16 novembre 2012 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

BioAlliance Pharma (FR0010095596), biotech spécialisée sur les produits de spécialité et les produits orphelins en oncologie, a dévoilé mercredi dernier les faits notables de son activité au troisième trimestre 2012.

Essentiellement dégagé par les royalties issues de la commercialisation du Loramyc en Europe, le chiffre d’affaires de la société n’affiche qu’un petit 279 000 euros, mais la trésorerie consolidée, pour sa part, s’élève à 17,3 millions d’euros au 30 septembre 2012. Le différentiel est abyssal… mais, comme vous le savez, dans ce secteur les chiffres ont une logique bien à eux. Et cela tombe bien puisque cette manne devrait, conformément au calendrier prévisionnel préalablement établit, permettre la bonne poursuite des opérations en cours.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que BioAlliance Pharma est une hyperactive en matière de recherche thérapeutique. En effet, quand d’autres biotechs misent tout sur le développement d’une seule et unique molécule (en schématisant un peu), son portefeuille de produits (pipeline), lui, est aussi diversifié qu’avancé.

Regardez :

BioAlliance Pharma (FR0010095596)

Et BioAlliance Pharma de déclarer que « deux événements principaux vont renforcer la capacité de création de valeur de l’entreprise ». Deux produits sont concernés:

Bien évidemment, les autres produits du portefeuille de BioAlliance Pharma ne sont pas en reste. Ils poursuivront parallèlement leur développement.

Côté Bourse, les performances du titre sur une semaine ne sont pas bien brillantes:

BioAlliance Pharma (FR0010095596)

Comme vous le voyez sur le tableau ci-dessus, sur les cinq dernières séances, le titre a passé quatre d’entre-elles en zone rouge sauf, effet d’annonce oblige, le 14 novembre dernier… La variation sur cinq jours s’établit à -2,95%. Point d’affolement pour autant, vous le savez maintenant, dans ce secteur les avancées cliniques prévalent sur les performances boursières… Et, BioAlliance Pharma se défend plutôt bien en la matière!

Depuis le 14 mai 2012, date à laquelle le groupe a annoncé le lancement de la Phase III de l’essai clinique du Livatag, les investisseurs reviennent peu à peu sur ce dossier. Il suffira d’un newsflow positif pour que le titre s’envole d’un coup.

BioAlliance Pharma (FR0010095596)
Source: Boursorama

A surveiller donc.

_____________________Pour vous aider dans vos investissements______________________

« Pour moi, cela ne fait aucun doute : pour gagner de l’argent en Bourse, il faut viser les small, et surtout les mid caps. » Eric Lewin

La plupart des informations dont Eric dispose ne peuvent pas être diffusées dans les médias. Or ces analyses essentielles pourraient vous permettre de profiter des meilleures opportunités de marché et viser des plus-values exceptionnelles !

Aujourd’hui, Eric Lewin a décidé de lancer sa propre lettre confidentielle d’investissement pour VOUS faire profiter de ses informations en exclusivité.

Pour en profiter sans attendre : c’est ici !

 

Laissez un commentaire