Bill Gross quitte Pimco

Rédigé le 26 septembre 2014 par | Big caps Imprimer

Bill Gross, le CEO et fondateur de Pimco annonce sa démission de l’entreprise qu’il a fondée et qui s’est imposée comme le premier fonds obligataire de la planète. Il rejoint la direction de Janus Capital.

Après le départ de Mohammed El Erian, le N°2 du groupe au début de l’année, celui de Bill Gross retentit comme un séisme majeur dans le secteur de la gestion de produits de taux… et comme le début de la désintégration de Pimco qui fait face depuis 16 mois consécutif  à des désinvestissements, en dépit de la hausse linéaire des T-Bonds, des Bunds et des dettes souveraines européennes.

Ph.B

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire