Bilan des ventes de Thanksgiving

Rédigé le 1 décembre 2014 par | Toutes les analyses Imprimer

Les médias US en ont fait des tonnes concernant la baisse du prix des carburants qui devait déboucher sur un week-end de ventes record (grâce « l’effet richesse » de Wall Street, bien évidemment). Les stratèges nous avaient vendu une progression de +3 à +4% qui allait exploser tous les records depuis 2007.

Résultat des courses : une chute de -11% sur le week-end dans la grande distribution (qui avait commencé les soldes dès le 24 novembre) et une baisse de -6% en intégrant les ventes en ligne.

Le panier moyen est également en baisse de -6% à 381 $ contre 407 $ en 2013… jugé un cru médiocre.

La magie consumériste de Thanksgiving a été jouée et surjouée et la désillusion n’est même pas sanctionné puisque le S&P ne lâche que -0,7%… 

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Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

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