Bilan de la séance des 3 sorcières

Rédigé le 24 février 2014 par | Autres indices, Cac 40 Imprimer

Vendredi, journée des 3 sorcières, tous les indices se sont arrêté sur leurs plus hauts : EStoxx50, DAX30, FT100, indices US : ils ont tous retracé leur zénith annuel… et ont également tous buté sur l’obstacle et manqué l’occasion d’inscrire de nouveaux records, synonymes de libération de nouveaux objectifs plus ambitieux à la hausse.

Tous ?… sauf un : le CAC40 s’est arraché de +0,6% supplémentaires vers 4381 points, affichant ainsi sa meilleure clôture depuis début septembre 2008 et sur un gain hebdo de +1%.

L’autre surprise de la séance de vendredi, c’est que la journée des 3 sorcières s’est soldée par une activité digne d’un mois d’août avec seulement 2,55 Mds€ échangés à 17H29 et 3,3 Mds€ à 17H35. Il n’y a toujours pas d’acheteurs du côté des investisseurs particuliers mais les grosses mains qui jonglent avec les milliards des banques centrales continuent de pousser les ETF vers les sommets.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire