Benoît Coeuré annonce un renforcement des rachats d’actifs de la BCE

Rédigé le 19 mai 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Pour ceux qui auraient eu le moindre doute sur le fait que la BCE fixe souverainement la valeur des actifs à tout moment et en toutes circonstances, par la parole et par le geste, abolissant la notion de marché et de tous les mécanismes de formation des prix, voici de quoi dissiper intégralement leurs dernières illusions : Benoît Cœuré, membre du directoire de la Banque Centrale Européenne, vient de faire la déclaration suivante, juste avant la réouverture des bourses européennes… pour les faire exploser à la hausse.

Le bras droit de Draghi – s’exprimant sur ordre de Mario Draghi – juge « inquiétante » la rapidité du récent retournement du marché obligataire (brusque tension du rendement des dettes souveraines) et annonce un renforcement des rachats d’actifs (une légère accélération) de la BCE en mai et juin, c’est à dire à compter de… tout de suite.

Autrement dit, open bar total sur les liquidités mais dans des verres encore plus grands… jusqu’à ce que nos foies explosent.

 

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire