Beau rebond du côté des spiritueux… un trade à jouer ?

Rédigé le 16 septembre 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

Le secteur des spiritueux (mesuré en Europe par l’indice SX3P / Food & Beverage) est recherché en ce mercredi sur les marchés européens. Derrière ce sursaut on trouve un possible retour des opérations de concentration dans le secteur. Le brasseur SABMiller (GB0004835483 BRW1), connu, entre autres, pour sa marque Foster’s, serait ainsi dans le collimateur de son concurrent Anheuser-Busch InBev (US03524A1088 ITKA), propriétaire pour sa part de marques comme Corona et autres Leffe. C’est en tout cas ce qu’avançait de nouveau ce matin le Financial Times, rumeur ensuite confirmée en fin de matinée par le principal intéressé, SABMiller.

Dans un contexte où les rumeurs de rapprochement entre les deux géants de la bière avaient déjà été récurrentes ces derniers mois, il n’en faut pas plus pour soutenir les acteurs hexagonaux présents dans ce segment. C’est ainsi qu’on retrouve dans les spiritueux des noms comme Pernod-Ricard (FR0000120693) ou encore Rémy Cointreau (FR0000130395) s’afficher dans le palmarès des hausses du jour dans l’hexagone.

Graphiquement, on notera d’ailleurs au passage que ces deux valeurs sont sur des zones charnières à moyen terme. Ces régions de prix, autour des 90 € pour Pernod-Ricard et des 50 € pour Rémy Cointreau, sont visibles en rosé sur les deux graphiques.

rco remy cointrau au 16 septembre 2015 RI ricard pernod au 16 septembre 2015

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire