La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Banques italiennes en repli de -3 à -5% ce matin, rassurez-vous, tout va bien.

Par Philippe Béchade28 Nov 2016

Vous étiez soucieux au sujet du référendum constitutionnel qui se tiendra dimanche en Italie, la santé des banques (lestée de 360 Mds€ de créances douteuses) vous inquiète ?

Oubliez tout ça : le ministre italien des Affaires étrangères vient d’affirmer que le « oui » à la réforme de Mattéo Renzi va l’emporter, car c’est « très serré » (une surprise est possible, les sondages qui donnent le « non » largement devant se sont tellement trompés depuis le « Brexit » !) et qu’en aucun cas le système bancaire italien ne va constituer une menace pour l’Europe. BMPS s’effondre de -13% avant le début de la conversion de sa dette en action vers 13h30, ses concurrentes dévissent de -3,5% à -5% (pour Unicredit) ce lundi matin.

J’ai attentivement regardé son nez et je ne l’ai pas vu s’allonger… donc il dit vrai !

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :