Le cours des banques grecques a déjà perdu 30% ce matin

Rédigé le 3 août 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

Voilà, c’est fait: toutes les banques grecque affichent -30% à Athènes ! Ouf, elles n’iront pas plus bas… pour aujourd’hui (puisque les coupe circuits ont été activés).

Un suspens demeure : les PMI manufacturier grec peut-il faire pire que 30,2 ?

C’est le chiffre qui vient d’être dévoilé il y a quelques minutes et qui succède à un peu glorieux 46,9 en juin… mais un score proche de 47, c’était presque le paradis en regard d’un niveau que même l’industrie américaine n’avait jamais atteint durant la Grande Dépression. Et à l’époque, il avait fallu 1 an pour chuter dans les mêmes proportions, en Grèce il aura suffi d’un mois et d’un gel des octrois de liquidités de la part de la BCE… qui semble imiter l’exemple de la FED en 1929 (même principe: « ça leur servira de leçon »).

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire