Chute des banques grecques de 30 % pour la seconde séance consécutive

Rédigé le 4 août 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

La Bourse d’Athènes semble bien partie pour s’en aller tester à nouveau ses planchers de la veille : l’indice Athex dévisse de 4% dans le sillage des valeurs bancaires qui se retrouvent toutes – sauf une – en « limit down » (à -30%) pour la seconde séance consécutive (soit un peu moins de 60% de baisse en à peine plus de 24 H (et 6 heures de cotations en continu)…

Ce sont désormais des cours de faillite (par anticipation) mais encore une séance de cet acabit et les banques grecques seront effectivement en situation de faillite technique (incapacité totale de lever le moindre euro sur les marchés), avec un risque de bank run massif qui rendront toutes les négociations entamées il y a une semaine sans objet.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire