Des baisses d’impôts très progressives aux USA

Rédigé le 31 octobre 2017 par | Analyses indices, Cac 40, Statistiques et données macro, Toutes les analyses, US Imprimer

Hier soir, Wall Street a subi des prises de bénéfices et commence à faire preuve de prudence alors que, d’après Bloomberg, le Congrès discuterait d’une mise en place progressive (sur cinq ans) des réductions d’impôts souhaitées par Donald Trump.

Pour la Bourse parisienne, comme hier, on cherchera à profiter d’un retour sur les 5450/5470 points, dans le trou de cotation ouvert vendredi, pour se placer à l’achat et viser une poursuite de la progression vers les 5515 points voire les 5540 points en extension.

Autre motif d’attentisme : l’inculpation de trois ex-conseillers de Donald Trump dans l’enquête autour du rôle de la Russie lors des élections 2016.

Sinon, la croissance manufacturière en Chine a ralenti en octobre (indice PMI à 51,6 contre 52 attendu). Cet après-midi, on connaîtra l’indice PMI de Chicago ainsi que l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board (sur le mois d’octobre dans les deux cas) .

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire