La baisse des stocks de pétrole brut tombe à pic !

Rédigé le 15 mars 2017 par | Matières Premières, Pétrole, Statistiques et données macro Imprimer

Selon l’EIA (Energy Information Administration) les stocks de pétrole brut se dégonflent enfin… mais de -200 000 barils seulement contre +7,4 millions la semaine précédente.

Plus significatif, les stocks d’essence ont chuté de 3,1 Mns de barils, alors que les stocks de distillats (incluant le fioul de chauffage et fioul industriel) se sont contractés de 4,2 millions de barils la semaine dernière.

Voilà des chiffres qui tombent à pic alors que le WTI menaçait directement son support oblique (nous vous en avions parlé hier dans ces lignes).

La saison des renégociations de prêts (souvent high yield) bat son plein aux Etats-Unis et les producteurs ont désespérément besoin de rentrer du cash, quitte à vendre la production à perte !) pour satisfaire aux covenants (des conditions édictées par les banques créancières afin de s’assurer de la solvabilité des emprunteurs) et éviter de se faire couper les vivres.

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire