Baisse de la consommation des ménages américains : une bonne nouvelle pour Wall Street ?

Rédigé le 13 février 2015 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

Le sentiment des consommateurs américains subit une brusque chute de tension en février avec un indice « UMICH » (Université du Michigan) qui décroche vers 93,5 contre 98,1 en janvier, alors que le marché attendait 98,5.

La consommation des ménages va-t-elle continuer à se contracter comme en janvier (baisse de -0,8% des ventes de détail) ?

C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à Wall Street : une série de chiffres bien pourris qui repousseront toute possibilité de hausse des taux par la FED jusqu’à mi-2016… histoire de pouvoir profiter sereinement des 105Mds$ (60 +45) déversés par la BCE et la BoJ chaque mois à partir de début mars.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire