Bad movie pour Europacorp

Rédigé le 8 décembre 2017 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

Europacorp

Je ne vous le dirai jamais assez : Bourse et cinéma ne font pas bon ménage. Je profite que mon exemple le plus parlant, Europacorp (FR0010490920), existe encore, pour vous le répéter une fois de plus.

Europacorp: une seule et unique solution

En Bourse, le titre pique du nez si bien que le groupe de Luc Besson n’est pas loin très loin du statut de penny stock… Depuis l’échec de Valérian, le groupe est en pleine réflexion stratégique. S’il est d’abord question de cessions d’actifs, on parle aussi de restructuration de la dette voire de recapitalisation… ce qui serait très dilutif pour les actionnaires.

Bref, la situation est très inconfortable. Mais comment peut-il en être autrement alors que les pertes s’amoncellent dans les comptes  ? Pour moi, il ne sert à rien de tourner autour du pot, l’adossement est la seule issue possible. Reste à trouver un acquéreur qui aurait la capacité financière, mais aussi l’envie, de mettre au pot et d’assainir les comptes… Voilà qui n’est pas gagné.

On ne touche surtout pas à ce dossier ! [Pour des infos inédites sur les small et mid caps, c’est par ici!]

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire