Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le B-A BA du succès boursier : l’alphabet boursier se résume à la lettre « A »

Rédigé le 10 janvier 2017 par | US Imprimer

Le B-A BA du succès boursier, c’est de comprendre que l’alphabet boursier se résume à la lettre « A ».

L’alphabet boursier va t’il se résumer aux USA à la lettre « A »: après Google devenu… Alphabet, Yahoo a décidé de s’installer à son tour en haut de la liste en changeant de nom pour « Altaba » une fois achevée la cession des liés à internet à Verizon.
Et quel sera le principal actif de la structure juridique une fois cédé son « portail » ?

Ce sera la participation de 15% dans… Alibaba.

Autrement dit le « ib » va être remplacé par un « t ».

Le saviez vous ?

Les 3 valeurs les plus recommandées à l’achat en 2016 se situent toutes en tête de liste du Nasdaq-100: Broadcom, Alphabet, Amazon.

Les 3 premières capitalisations planétaires commencent également par un « A »: au 2 « A » déjà cité, rajoutez juste le N°1 Apple.

Il ne reste plus à Facebook qu’à changer de nom pour… »Agenda » par exemple.

Et comme çà, un gérant n’aura plus qu’à jeter un oeil les 10 premières valeurs du Nasdaq-100 pour embrasser l’intégralité de son portefeuille, trop pratique, non ?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire