Avril 2018 : le long fleuve tranquille depuis sa source jusqu'à l'estuaire (+7% mensuel) | La Bourse au Quotidien


Avril 2018 : le long fleuve tranquille depuis sa source jusqu’à l’estuaire (+7% mensuel)

Rédigé le 30 avril 2018 par | Toutes les analyses Imprimer

avrilBourse : finir le mois d’avril en beauté

Seule une très mauvaise surprise lors de la publication des chiffres US attendus à 14h30 pouvait priver les opérateurs d’une ultime séance de hausse pour clôture ce mois d’avril absolument exceptionnel. Pour rappel, la Bourse de Paris a affiché +7% de hausse et a bien testé les 5 500 ce midi. Mais le scénario boursier restera parfait jusqu’au bout.

Les salaires supérieurs aux attentes

En effet, les revenus des ménages américains progressent de +0,3% en avril. Certes, c’est moins que les 0,4% espérés, mais la hausse de +0,9% des salaires publiés vendredi au T1 était supérieure aux attentes. Les dépenses, elles, en progression de +0,4% sont ressorties conformes au consensus.

McDo va nous vendre du happy meal jusqu’à 22h

Les marchés vont donc pouvoir finir en roue libre, sur leur lancée haussière d’ici 17h35. Wall Street peut compter sur les bons résultats de Mc Donald’s pour entretenir l’optimisme jusqu’à 22 heures.

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire