Avez-vous joué la baisse du SILVER ?

Rédigé le 15 décembre 2011 par | Matières Premières Imprimer

_______________________________________

Analyste et rédacteur du service de trading Agora CFD
_______________________________________

Les choses vont vite en ce moment. La toute récente baisse de l’argent a fait les gros titres de la presse financière spécialisée.

Comme vous le savez, depuis le début de la semaine cette chute des métaux précieux (que j’avais anticipée mercredi sur le GOLD) ne me surprend pas.

Le décrochage du métal gris était à mon sens cousu de fil blanc… ce qui nous a d’ailleurs permis, de concrétiser un gain de 35% hier avec mes abonnés à Agora CFD.

Où va désormais le l’argent-métal ?

◊ Rebond technique sur l’argent ?
Jeudi dernier, Mario Draghi a été clair : pas de monétisation de dette à la BCE ! Il est donc logique de voir l’EURUSD refluer sous les 1,30. La question qu’il va désormais rapidement falloir se poser (vu la vitesse des mouvements) est : assisterons-nous à un rebond technique ?

Personnellement, je surveille les 28,50$ sur l’argent et les 1 590$ sur l’or pour envisager un rebond technique. Les 28,50$ correspondent au point de contact avec la base du canal descendant de court terme sur le métal gris.

Graphique: Silver
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Je ne serai donc pas surpris d’assister à un rebond sur cette zone. Car ensuite en termes de stratégie, je compte surtout exploiter toute reprise technique dans la zone des 30/31$ pour me repositionner à nouveau short. L’idée sera en effet ensuite de viser à terme la région des 26$ (bas de la mèche du 23 septembre dernier).

Gare à la volatilité sur cet actif
La séance d’hier sur cet actif nous rappelle qu’il faut bien être conscient de son caractère fortement volatil. Il faut donc s’y préparer ou, en tout cas, adapter son money management. Car pour revenir sur mon trade d’hier matin, j’avais un stop situé juste sur les 31,25$. Mon risk/reward était donc particulièrement favorable de 4 dans cette stratégie.

Graphique: Silver
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Il faut bien dire que depuis le mois dernier, l’argent-métal nous réussit plutôt bien. Le gain concrétisé hier vient s’ajouter à une autre plus-value de 22% pris sur ce même actif le mois dernier… tout cela encore une fois net de frais de courtage. Car oui, nous ne payons aucune commission de broker avec les CFD sur matières premières ! Vous connaissez un support plus simple à utiliser et aussi rentable ?

Au final, pour vous dévoiler ce que je surveille en ce moment, en cohérence avec une réaction haussière de l’EURUSD, je songe plutôt à tenter quelques achats d’actions triées sur le volet. Car avec un CAC 40 sous les 3 000 points, un rebond technique sur les indices me semble désormais envisageable.

Ndlr : si vous voulez profiter des trades en temps réel de Mathieu, cliquez ici.

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

3 commentaires pour “Avez-vous joué la baisse du SILVER ?”

  1. […] parution dans le Billet du Trader le 15/12/2011. AKPC_IDS += "4957,";Pour approfondir30 nov 2007 — Zoom sectoriel – Energies16 nov 2010 — […]

  2. […] Il y a un peu plus de trois semaines dans ces colonnes, je vous mettais en garde face à une rechute des métaux précieux en général et de l’or en particulier. Cela s’est bien produit ; nous en avons profité mes abonnés et moi par l’intermédiaire de l’argent. […]

  3. […] Il y a un peu plus de trois semaines dans ces colonnes, je vous mettais en garde face à une rechute des métaux précieux en général et de l’or en particulier. Cela s’est bien produit ; nous en avons profité mes abonnés et moi par l’intermédiaire de l’argent. […]

Laissez un commentaire