NEWS 2617 : Exclusivité : Un concurrent de NEOVACS prend de l’avance dans le traitement de la maladie de Crohn

Rédigé le 23 octobre 2012 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Une autre news est venue impacter NEOVACS (FR0004032746), en plus de l’effet « dilution de l’augmentation de capital » de STENTYS (FR0010949404)

En effet, alors que ses résultats cliniques de Phase 2 dans la maladie de Crohn sont attendus pour le mois prochain, la société suédoise Active Biotech alliée à son partenaire israélien Teva, ont publié des résultats cliniques positifs de Phase 2a pour leur produit LAQUINIMOD dans le traitement de la maladie de Crohn ce 23 Octobre.

Les données sur le LAQUINIMOD ont été présentées lors du Congrès de la 20ème European Gastroenterology (UEG) Week Conference. Un impact  significatif a été démontré sur la rémission clinique par rapport au placebo avec l’utilisation de Laquinimod (48,3% pour le groupe traité avec le Laquinimod contre 15,9% pour le groupe placebo) et avec un taux de réponse significatif (62,1% vs 34,9%). Par ailleurs, aucun effet secondaire n’a été relevé dans cette étude. Les doses de 0,5 mg et 1 mg ont été généralement bien tolérées, les effets indésirables étant similaires à ceux observés avec le placebo.

TEVA, dans le communiqué diffusé ce jour, confirme « un impact impressionnant sur la rémission clinique dans la maladie de Crohn dès la première semaine de traitement », d’après le Dr Michael Hayden (chef de la direction scientifique R&D de Teva). Il s’agit donc d’avancées pour un concurrent, ce qui ne va pas dans le sens de NEOVACS.

Le titre NEOVACS perdait -4,8% dès l’ouverture ce 23 octobre avec un plus bas en séance à 2,33 Euros (jusque -14,1%). A mi-séance, le cours de NEOVACS perdait -5,9% à 2,55€.

Je reviendrai sur le titre pour vous tenir au courant.

 

 

sachapouget
sachapouget

Un commentaire pour “NEWS 2617 : Exclusivité : Un concurrent de NEOVACS prend de l’avance dans le traitement de la maladie de Crohn”

  1. Exclusivité: Un concurrent de la biotech NEOVACS prend de l’avance dans le traitement de la maladie de Crohn http://t.co/Z8Gw5P7V

Laissez un commentaire