Autodis renonce à la Bourse | La Bourse au Quotidien


Autodis renonce à la Bourse

Rédigé le 24 mai 2018 par | IPO, OPA, opérations financières Imprimer

L’introduction en Bourse du spécialiste dans la distribution de pièces détachées pour véhicules légers ne se fera pas.  La société a en effet renoncé à venir sur les marchés alors qu’elle projetait de lever plus de 400 millions d’euros. Est ce un problème de valorisation? Est ce un problème lié à la société en tant que telle? En tout cas, imputer les conditions de marché à cet échec est pour le moins étrange dans la mesure ou le CAC 40 vient de passer entre la fin mars et la mi mai de moins de 5100 points à 5650 points. Les autres IPO se poursuivent… Demain aura lieu une réunion d’IPO consacrée à Kalray dans les processeurs intelligents tandis que Cogelec, le spécialiste des contrôle d’accès à l’habitat, présentera sa levée de fonds mardi prochain.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire