NEWS 170 – Ausy au plus haut depuis cinq ans

Rédigé le 11 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

J’ai connu lors de mon passage chez Euroland  l’un des dirigeants  du groupe Ausy Philippe Morsillo et j’ai toujours été impressionné par son discours clair et posé. Rien d’étonnant donc pour moi à retrouver l’action à 26,50 ce matin à son plus haut niveau depuis cinq ans. La progression de son CA sur le T1 ressort à 44,8% à 67,1 mero. Vous allez me rétorquer que ce chiffre est tronqué parce qu’il inclut la croissance externe… Je suis d’accord mais regardez la croissance organique… Elle atteint encore 18%, ce qui place Ausy parmi les acteurs les plus performants du marché. Sur 2010, le spécialiste de la R&D externalisée n’est pas donné avec un PER de 15. Mais au vu de la croissance affichée au T1, on peut encore tabler sur une amélioration de la rentabilité en 2011. A noter une nouvelle opération de croissance externe, celle du fonds de commerce « Application System » du groupe APX, ce qui représente environ 10 mero.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire