Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Australie : une inflation aux antipodes des attentes et des taux à 1,5%

Rédigé le 2 août 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

La 666e initiative monétaire depuis le 15 septmbre 2008 (après le Japon vendredi dernier) va probablement être annoncée ce jeudi par le banque centrale britannique (BoE).

Il n’y a aucun suspens si l’on se fie au consensus, car pour compléter la série, c’est l’Australie qui a réduit son taux directeur de -0,25%, à 1,5% la nuit dernière.

Il s’agissait de la 12e réduction depuis un plafond de 4,5% en 2007 alors que l’inflation australienne s’établit à 1% (au plus bas depuis 17 ans), aux antipodes des 2% espérés.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire