NEWS 1421: Aurea poursuit sa chute

Rédigé le 28 février 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

L’action perd 2%, ce qui porte à 8% son recul en cinq séances.  En un an, la baisse d’Aurea (FR0000039232) atteint quand même quelque 34%.

Le spécialiste du recyclage a terminé l’année sur un ralentissement avec notamment une progression limitée de 13% au T4. Mais 2011 a été globalement satisfaisant avec une hausse de 38% du chiffre d’affaires à 162 M€.

Le dossier avec un PER de 12 semble à son prix.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 1421: Aurea poursuit sa chute”

  1. Bonjour Mr Lewin,

    Comment arrivez-vous a un tel résultat , PER de 12 ? Je suis cette action depuis prés de 4 ans et ne la valorise pas du tout de la même façon . De plus dans votre newsletter du 23/02 vous expliquez a vos lecteurs tous les désavantages d’un tel ratio de valorisation alors que vous n’hésitez pas a l’utiliser vous meme .

    Dans votre note vous dites que le dossier semble être a son prix alors que le PDG Mr Picard rachète des actions pour son propre compte a des niveaux bien au dessus des niveaux actuels.

    Abonne a votre newsletter vous faites souvent allusion a l’équipe dirigeante qui selon moi a fait ses preuves par le passe . Avez-vous eu l’occasion de rencontrer Mr Picard ?

    Bien cordialement ,

    Victor , un lecteur assidu de votre newsletter .

Laissez un commentaire