NEWS 122 – Vers une très forte hausse d’Auplata

Rédigé le 2 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le passage aux normes IFRS ainsi que la gestion rigoureuse depuis deux ans permettent  à cette mine d’or guyanaise d’afficher d’excellents résultats. En effet, son bénéfice net s’établit à 16,2 mero contre une perte de 3,6 mero en 2009. Oui vous en rêvez pas, le benéfice net a bien atteint 16,2 mero, ce qui fait un PER inférieur à 4 car la capitalisation de la mine est de l’ordre de 58 mero. L’EBITDA est également repassé dans le vert à hauteur de 1,5 mero contre une perte de 0,9 mero en 2009. L’action devrait s’envoler aujourd’hui car la surprise est de taille pour une société qui n’a cessé de décevoir depuis son introduction en Bourse. On peut légitimement attendre au moins 20% de progression.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

5 commentaires pour “NEWS 122 – Vers une très forte hausse d’Auplata”

  1. Bonjour,
    Comment analyser que le bénéfice net est supérieur au chiffre d’affaire ?
    Le changement de normes n’introduit il pas une vision trop optimiste par rapport à la réalité ?

    Salutations

  2. bonjour
    vous parlez d’une tres forte envolee du titre AUPLATA mais je constate qu’a ce jour elle est au plus bas perdant plus de 50% qui croire ? merci de votre reponse.
    salutations

  3. bonjour
    Les articles auxquels vous faites références datent de mai… ou du mois d’août…

  4. Bonjour,
    J’ai suivi votre conseil. Mais depuis le 2 mai, la valeur n’a cessé de baisser et perd près de la moitié de sa valeur.
    Elle continue donc de décevoir.
    Salutations

  5. Oui, en effet
    quand Eric Lewin a publié son analyse, le titre était autour de 3,4€ et a chute depuis. Il est toutefois revenu mi-aout proche de ces niveaux.
    Nous attirons votre attention sur le fait que ces analyses, gratuites, ne sont en aucun cas de conseils précis. Notamment, Les analyses d’Eric sont souvent de court ou moyen terme. Etant données les conditions de marchés, nous vous recommandons la plus grande prudence.

Laissez un commentaire