Aujourd’hui la Fed, demain la BCE

Rédigé le 6 septembre 2017 par | BCE, Fed, Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street a terminé dans le rouge, dans un contexte géopolitique toujours tendu autour de la Corée du Nord. Les commentaires de Lael Brainard (gouverneur de la Fed) pour qui, vu le niveau d’inflation, la prudence est de mise quant à une poursuite du resserrement monétaire ont également contribué à une nette détente des taux longs US (remontée des contrats) ; ce qui a en particulier pesé sur les valeurs financières, Goldman Sachs (US38141G1040) en tête.

En lien avec cela au niveau de la macroéconomie, la publication du Beige Book de la Fed ce soir sera surveillée de près par les opérateurs. Avant cela, ils prendront connaissance de l’ISM des services au mois d’août ainsi que de l’évolution des stocks hebdomadaires de pétrole.

Pour ce qui est de notre indice parisien, le CAC40 a ouvert dans le rouge et je reste prudent tant que les 5 105 points ne sont pas repris (objectif 5 050/5 030 points). Au-dessus des 5 105 points, une extension de la reprise pourrait suivre vers les plus-hauts de la veille voire la zone de résistance des 5 150 points.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau corporate

Pour les autres changements de recommandations de brokers du jour

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire