NEWS 2773: Augmentation de capital privée pour Vexim

Rédigé le 3 juin 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Vous savez ce que je pense de ces opérations réalisées en se passant des actionnaires existants…

Je reste contre cette stratégie de supprimer le DPS et de lever des fonds via une procédure accélérée… C’est pourtant ce que veux faire Vexim (FR0011072602), le spécialiste dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales.

La société lève 5 M€ avec une décote de 8%, soit à 9,50 euros. La dilution n’est pas dramatique pour les actionnaires car la capitalisation avoisine les 45 M€. C’est d’ailleurs le même prix que lors de l’IPO réalisée il y a plus d’un an… 

Vous ne pouvez pas y participer sauf si vous êtes un institutionnel… C’est bien dommage de se passer des petits actionnaires.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire