Augmentation de 11,2% des immatriculations auto en Europe

Rédigé le 19 avril 2017 par | Big caps, Statistiques et données macro Imprimer

Le secteur automobile est en liesse avec de nombreuses ventes en mars ! Selon l’ACEA (Association européenne des constructeurs automobiles) les immatriculations ont fait un bond de +11,2%, à près 1 892 000 le mois dernier (par rapport à mars 2016). C’est un record mais il est en grande partie lié à une particularité calendaire: les congés de pâques débutaient assez tôt en Europe et les acquéreurs ont donc devancé leurs achats… Ne vous emballez pas : cela devrait symétriquement peser sur les ventes d’avril.

Ce qui est intéressant, c’est de constater la poursuite du redressement du marché en Italie (+18,2%), en Espagne (+12,6%) et en  Allemagne (+11,4%)… la France en revanche se contente de +7%.

Les grands gagnants sont Nissan (+18,2% et  +14,4% pour sa maison mère Renault), Fiat/Chrysler (+17,7%), Ford (+16,7%), Renault (+14,4%), et Daimler (+12,7%).

Nouvelle déconvenue pour Peugeot avec seulement +6,9% mais Carlos Tavarez annonce que l’heure de la reconquête est venue : il a présenté de nouveaux modèles et affirmé qu’un effort particulier allait être consacré à la montée en puissance sur le marché chinois où les ventes sont « inacceptablement faibles », y compris sur le marché domestique.

Rappel : le titre Peugeot vient d’aligner une série de 12 séances de repli consécutif et rebondit enfin ce matin de +1,5%.

peugeot

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire