Aucune actualité susceptible de faire grimper les indices ?

Rédigé le 31 août 2016 par | Actions, Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Aucune actualité susceptible de faire grimper les indices ? Allez, faites-moi flamber les banques !

Le secteur bancaire change à lui seul la donne ce mercredi. Les places européennes avaient rouvert peu changées, le plus souvent en léger repli… mais en à peine une heure, c’est une hausse de +0,5% que personne n’a vu venir (parce qu’elle n’est reliée à aucune actualité économique ) qui se matérialise

A Paris, le leader du CAC40, c’est BNP-Paribas qui referme – enfin – le « gap » du 24 juin dernier, le titre ayant dévissé sous 46,41€ avec le coup de massue du Brexit.

Ce retour à la case départ a pris 2 mois et une semaine mais le dernier coup de reins décisif date d’à peine une semaine, dans le cadre d’une rotation sectorielle en faveur du secteur bancaire qui semble traduire un basculement du marché en mode « risk on ».

Mais c’est souvent le dernier secteur dans lequel les gérants ont envie d’investir… mais ils finissent par s’y résoudre du fait du trop grand retard de valorisation sur le reste de la cote.

Les opérateurs complètent les portefeuilles parce qu’il le faut bien (tout le monde fait pareil), mais en plaçant des stops serrés au cas où la tendance s’inverserait.

C’est le jeu de la patate chaude !

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire