NEWS 2796: J’achète Aubay

Rédigé le 31 janvier 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Comme je l’ai écrit souvent depuis le début de l’année, il me semble que 2013 sera l’année des SSII…

Groupe Open (FR0004050300) la semaine dernière et maintenant Aubay (FR0000063737) démontrent que le secteur se porte mieux que prévu. Ainsi, Aubay vient d’annoncer que son chiffre d’affaires avait augmenté de 2,6% l’an dernier à 190,4 millions d’euros, proche de l’objectif initial des 193 millions d’euros.

Mais, ce que je retiens, ce sont les prévisions de rentabilité qui sont bonnes. Avec deux mois d’avance sur le calendrier prévu, la SSII indique que sa marge opérationnelle courante a atteint 9,5% pour la deuxième partie de l’année, ce qui veut dire que le résultat opérationnel courant sera de l’ordre de 15,4 millions d’euros… Cela donne une rentabilité opérationnelle de 8,1% sur l’année 2012. Certes, les puristes rétorqueront que la rentabilité opérationnelle avait atteint 8,2% en 2011 mais résister à une telle conjoncture est quand même une très bonne nouvelle pour le groupe.

Je suis acheteur de la valeur qui ne me semble pas très chère avec un PER inférieur à 10. On visera 6,50 euros dans un premier temps.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire