Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Au lendemain des minutes de la Fed, le CAC ouvre dans le rouge

Rédigé le 19 mai 2016 par | Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Je ne reviens pas sur ce que je viens de vous dire : pour mon commentaire de la Fed et de la réaction des marchés, voir mon point du jour.

Concernant le CAC40 par contre, graphiquement, l’indice est toujours bloqué dans une zone latérale d’une amplitude d’une centaine de points (région visible en rectangle rosé sur le graphique).

160519_CAC

Rien de passionnant, mais comme je vous le disais hier, il faut guetter tout catalyseur qui permettrait de débloquer la situation. Car dans ce cas, le mouvement de sortie de ce range risque d’être très impulsif.

Mais pour l’heure, pas de changement par rapport à nos commentaires de la veille : nous avons toujours un support horizontal important à 4245 points (pointillés rouges).

Si ce niveau est cassé, les dégagements risquent de s’accélérer pour venir fermer le gap du 25 février dernier (zone des 4155/4200 points).

A l’inverse à la hausse, seul un franchissement des 4365 points permettrait de donner un biais intraday plus favorable et de viser alors les 4400 points.

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire