L’attentisme perdure : on attend un déclencheur

Rédigé le 14 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, les marchés américains sont restés relativement stables : l’attentisme perdure à la veille des législatives néerlandaises, de la réunion de la Fed et de l’échéance du plafond de la dette américaine.

Cet attentisme se ressent aussi sur le CAC40 puisque, après avoir rallié la zone des 5 020 points hier, l’indice repasse ce matin de nouveau sous les 5 000. Or, tant que les 5 025 points ne sont pas dépassés, la prudence reste de mise. Et attention : sous les 4 975 points, une accélération des dégagements vers les 4 935 points est à envisager (ancienne zone horizontale en overlap).

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Du côté de la macroéconomie, la Chine a publié ce matin de bons indicateurs : sa production industrielle a progressé de 6,3% sur un an pour les mois de janvier/février. En Europe, l’inflation a été confirmée à +2,2% en Allemagne pour février. Outre-Rhin toujours, l’indice de confiance Zew pour mars est ressorti inférieur aux attentes (à 12,8 contre 13,2 de consensus).

Aux Etats-Unis enfin, l’évolution des prix à la production industrielle le mois dernier sera à suivre cet après-midi.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Un e-mail qui vous rapporte 16%... 20%... 25%... 40%...Rien de plus banal qu’un e-mail.

Pourtant celui-ci pourrait vous apporter des plus-values de 16%… 20%… 25%… 40%…

Plusieurs fois par semaine.

Pour recevoir gratuitement ces e-mails pendant 14 jours, cliquez ici

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire