La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Attentisme maximum

Par Mathieu Lebrun20 Sep 2016

Attentisme maximum aujourd’hui en attendant les réunions de la BoJ et de la Fed. Du coup, les chiffres de l’immobilier d’août (évolution des permis de construire et des mises en chantier) risquent de passer assez inaperçus… Disons que ce ne sera pas la préoccupation essentielle des marchés.

Le baril retombe après les propos du ministre vénézuélien du Pétrole pour qui l’offre mondiale devrait baisser de 10% par rapport aux niveaux actuels pour s’équilibrer avec la demande.

Du côté corporate

Virbac (FR0000031577) chute de plus de 14% ce matin après avoir abaissé ses prévisions de croissance organique cette année, en raison d’une concurrence accrue aux Etats-Unis et au Chili et d’une évolution défavorable des taux de changes.

Profitant du contexte obligataire actuel pour allonger la maturité de sa dette, Klepierre (FR0000121964) a placé 600 M€ d’obligations à 15 ans,

A l’inverse, le secteur de la chimie en Europe ouvrait dans le vert ce matin grâce à la bonne orientation de Bayer : le géant allemand a revu à la hausse le potentiel de deux de ses médicaments vedettes, rassurant ainsi un peu le marché quant à ses ambitions dans la branche pharmaceutique après l’acquisition géante de Monsanto dans l’agrochimie.

A noter enfin, la bonne orientation du Numéro 1 européen du bricolage Kingfisher suite à la publication d’un bénéfice semestriel supérieur aux attentes.

Du côté des recommandations de broker

Logiquement, Gilbert Dupont a dégradé Virbac « d’achat » à « accumuler » avec un objectif de cours abaissé de 177 à 160 €.

CAC 40 : RAS !

Très peu de changement sur le CAC depuis l’ouverture en gap weekly d’hier. Je ne vous mets même pas de graphique, rien de rien : la situation est la même qu’hier !

photo auteur

Mathieu Lebrun

Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

Voir les articles de Mathieu Lebrun

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :