NEWS 499 – Attention sur certaines small caps

Rédigé le 12 juillet 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Les marchés actions sont extrêmement dangereux en ce moment. En cause bien sûr les dettes souveraines, que ce soit en Grèce, en Italie et même comme je n’ai cessé de le répéter aux Etats Unis avec un non-accord sur un relèvement du plafond de la dette, vital pour éviter le défaut de paiement. Bref, les bourses s’affolent et nous vous conseillons la plus grande prudence sur les small caps. L’indice CAC Small a perdu 1,87% hier et la baisse l’a emportée sur quatre des cinq dernières séances. Et méfiez vous également des valeurs qui ont surperformé depuis le début de l’année. Les gérants ont tendance à vendre massivement les très belles performances du semestre. Hier, Archos a par exemple perdu 7% dans un gros volume de 1,3 million d’actions. Citons également les ventes importantes sur Artprice. com (-12,5% à 33,50) et sur ST Dupont (-9,1% à 0,60). L’indice Alternext est un peu plus résistant avec un recul de 0,79% mais on note quand même des prises de bénéfice sur Carmat (-2,2%) ou encore sur Geci Aviation (-7,8%).

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire