Attention au fiscal cliff

Rédigé le 28 avril 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Après une nouvelle séance atone hier soir à Wall Street, les opérateurs se focalisent désormais sur la perspective d’un éventuel blocage du gouvernement aux États-Unis. C’est aujourd’hui en effet la date butoir du fiscal cliff. Le Congrès doit donc se prononcer aujourd’hui sur le report d’une semaine l’échéance afin d’obtenir (ou pas) un accord de financement des activités de l’Etat Fédéral. Le report de cette échéance permettrait d’éviter tout blocage….

fiscal cliff

La macroéconomie sera également à suivre avec la publication de l’indice PMI de Chicago, de l’indice de confiance des consommateurs du Michigan (pour avril) et la première estimation du PIB US du premier trimestre.

Au niveau corporate

Plusieurs géants américains ont publié : Intel (US4581401001), Amazon (US0231351067), Microsoft (US5949181045) et Alphabet (US02079K1079) ont publié leurs comptes hier soir en after hour. Dans l’ensemble, rien de transcendant… et les résultats contribuent à la légère inertie haussière du Nasdaq qui est attendu dans le vert cet après-midi.

En France :

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire