Attention à l’euro fort

Rédigé le 10 avril 2014 par | Matières Premières Imprimer

La devise européenne est très ferme cet après-midi, autour des 1,3865. Il faut dire que la zone euro voit son activité économique s’améliorer de mois en mois même si ses progrès restent timides.

De plus, le retour de la Grèce sur les marchés avec une levée de dette de 3 milliards d’euros après 4 ans d’absence est plutôt un signal positif pour le Vieux Continent. Certes, le taux à 5 ans servi est de 4,95%, ce qui est plus de 300 points supérieur au taux allemand. Mais cela montre que les risques de faillite du pays s’éloignent.

Après l’Irlande et le Portugal, voilà donc la Grèce sur le marché de la dette souveraine. Pour que l’euro se mette maintenant fortement à baisser, il faudrait que la croissance américaine accélère vraiment ou qu’un énorme QE soit mis en place par la BCE… Pas évident dans les conditions actuelles de marché.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire