Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Attention au coup de mou du Dax

Rédigé le 6 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Vendredi soir, Wall Street a terminé la semaine sans changement après un discours exempt de surprise de la part de Janet Yellen. La présidente de la Fed a seulement confirmé que de nouveaux relèvements de taux étaient à envisager, et probablement dès ce mois-ci. En conséquence, les contrats futures (source Bloomberg) évaluent désormais à 96% la probabilité d’un renchérissement du loyer de l’argent dans 10 jours (contre encore 78% le 1er mars).

En Asie ce matin, la tendance était hésitante avec un Nikkei qui a terminé en légère baisse vers les 19 300 points. Le marché japonais a notamment été pénalisé par la remontée du yen suite à des tirs de missiles nord-coréens en mer du Japon.

Comme je vous le disais déjà vendredi, le SILVER (l’Argent métal) a continué de chuter après avoir perdu 4% jeudi soir clôture (sa plus forte baisse journalière depuis la mi-décembre), de retour vers les 17,70$ ce matin. Il s’est ressaisi, et nous en avons profité pour prendre deux gains d’affilée sur nos turbos SILVER :

SILVER
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

(Pour retrouver mes recommandations sur turbos, c’est par ici).

Pour ce qui est du corporate 

Mais en ce début de semaine, ce nouvel appel au marché ne plaît évidemment pas, ce qui pèse en particulier sur le Dax. Personnellement, et comme je vous le disais déjà durant la hausse de mercredi dernier, je continue à penser que le support ascendant en place sur le DAX va finir par céder.

DAX

Mots clé : - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire