NEWS 997: Attention au manque de liquidités

Rédigé le 24 novembre 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

C’est Thanksgiving aujourd’hui aux Etats Unis avec une fermeture des marchés américains. Attention donc à la liquidité sur les marchés dans un contexte très tendu avec des indices qui ne cessent de reculer.

On est sur des niveaux de 2820 sur le future CAC, ce qui laisse présager une nouvelle baisse de l’ordre de 4%. L’euro reste faible autour des 1,3350. Ne faites rien aujourd’hui.

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 997: Attention au manque de liquidités”

  1. Je comprend bien votre appel à la prudence au regard de la liquidité. Même si pour une fois, l’indice est reparti (à l’heure actuelle) dans le sens de la hausse.
    Mais comment étiez-vous arrivé à cette anticipation de baisse de 4%, et à quel horizon? Analyse graphique? Car un niveau de 2820, c’était à peu de chose près la clôture de la veille, tant sur l’indice que sur le future de décembre, pas vraiment l’annonce d’un effondrement à l’ouverture…

Laissez un commentaire