Attentats de Bruxelles : l’actu macroéconomique éclipsée

Rédigé le 22 mars 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

L’actualité macroéconomique est largement éclipsée par les attentats de Bruxelles (au moins deux fortes explosions à l’aéroport et dans métro en plein cœur du quartier des affaires et des institutions européennes) dont le bilan reste tenu secret, mais pourrait s’avérer lourd.

De bonnes nouvelles macroéconomiques, hélas éclipsées par une autre actualité

La France venait juste de voir le PMI des services remonter de 49,2 à 51,2, pour retrouver quasiment son niveau d’avant les attentats de novembre (51,3) à Saint-Denis et Paris.

Le secteur manufacturier a en revanche poursuivi son recul en février, à 49,6 contre 50,2, à son plus bas de sept mois.

L’indice composite de l’institut Markit, qui agrège les données du secteur manufacturier et des services, se redresse nettement, à 51,1 contre 49,3 en février, au plus haut depuis août 2015.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire