AT Crédit Agricole : le fruit est mûr, laissez tomber

Rédigé le 6 juin 2013 par | Big caps Imprimer

Jeudi 6 juin, 16h30

Après sa chute de 2011, le CREDIT AGRICOLE (FR0000045072) a retracé de 50%, pour se retrouver bloquée par l’oblique baissière, qui fait office de résistance depuis 2006.

 

 

Le rallye haussier d’avril / mai s’est résumé pour le CA à revenir à cette résistance, sans réussir à la passer. Elle ne la passera pas parce que de toutes les banques systémiques, le Crédit Agricole est la banque la plus exposée.

Alors que les autres établissements financiers ont diminué leur levier, la banque verte était fin 2012 toujours avec un levier de 85 par rapport à ses fonds propres. Quoique fassent les marchés, elle est condamnée à plus ou moins brève échéance. 

Comme le titre est sur son plus haut, quasiment à 7€ et qu’il doit descendre au moins vers 3,2€, vous avez une belle opportunité pour profiter d’une chute de 50%.

Ce graphe est en mensuel, la chute peut prendre 3 ou 6 mois, tout dépendra de l’humeur des marchés, mais en terme de probabilité, jouer sa chute, c’est jouer gagnant. Le fruit est mûr… laissez tomber.

 

Mots clé : - - -

Cyrille Jubert
Cyrille Jubert
Entrepreneur

Entrepreneur avec deux entreprises fructueuses créées à son actif en 1984 et en 1993, Cyrille Jubert tient depuis 2008 un blog sur l’actualité économique et les métaux précieux.

Il est l’auteur d’une Histoire de l’Argent, étude historique et géopolitique de ce métal.
Pour acheter le livre ou le e-book suivez ce lien

Il est également rédacteur pour Crise, Or et Opportunités

Laissez un commentaire