Astex Pharmaceuticals vers un rachat à 900 millions de dollars ?

Rédigé le 5 septembre 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Selon un article publié sur le site du Nikkei, la pharma japonaise Otsuka se serait déclarée intéressée pour racheter la société de biotechnologie américaine Astex Pharmaceuticals (ASTX – Nasdaq). Cette rumeur de rachat valoriserait Astex quelques 900 millions de dollars.

Otsuka a cependant déclaré à l’agence Bloomberg n’avoir pas encore décidé d’acheter Astex, précisant que sa décision n’était pas encore prise. Hier, le cours d’Astex a bondi de 24%, soit son niveau le plus élevé depuis 9 ans, en clôturant à 8,27 dollars.

Astex, biotech spécialisée dans le cancer, commercialise un médicament contre la leucémie (Dacogen) et développe d’autres traitements.  Si ce rachat se concrétise, il s’agirait du second rachat de biotech spécialisée dans le cancer en un mois – faisant suite au rachat d’Onyx par Amgen pour plus de 10 milliards de dollars.

Mots clé : - - - -

sachapouget
sachapouget

2 commentaires pour “Astex Pharmaceuticals vers un rachat à 900 millions de dollars ?”

  1. RT @SCConfidentiel: #AstexPharmaceuticals vers un rachat à 900 millions de dollars? http://t.co/jEgrX8Q2NE @Sachakin @GHABAUT

  2. RT @SCConfidentiel #AstexPharmaceuticals vers un rachat à 900 millions de dollars? http://t.co/iKqhQkBE8X @Sachakin @GHABAULT $ASTX

Laissez un commentaire