ASLTOM de nouveau sur les rails ?

Rédigé le 14 octobre 2013 par | Big caps Imprimer

ALSTOM (FR0010220475) travaille actuellement un double support intéressant.

 

Ce support est constitué de : 

1 – Un support graphique (canal haussier vert clair) ;

2 – Un support dynamique : le support de l’axe de propagation (axe vert + pastille verte) situé dans la fenêtre graphique « Impulsion » (c’est une MACD 9 / 19 / 6 pour ceux qui veulent répliquer cet indicateur) 

Hormis les aléas conjoncturels provoqués par les turpitudes du débat budgétaire Américain (dont l’issue, je le rappelle, est encore totalement incertaine), cette configuration a une bonne probabilité de tenir car le cycle (indicateur CDUR) vient de se retourner à la hausse (flèche orange) au moment du contact sur les deux supports. 

Alors, si votre gestion du risque au niveau global de votre portefeuille vous le permet, ce trade potentiel est intéressant car si l’on décide de jouer un rebond sur le support la stratégie peut être la suivante :

Voilà. Simple. Excellent ration risque rendement sur ALSTOM. Mais une fois de plus, faites attention à votre money management car le risque cette semaine viendra de Washington et de l’issue des négociations concernant le Budget Américain.

Bons trades,

 

Mots clé : - - - - - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

2 commentaires pour “ASLTOM de nouveau sur les rails ?”

  1. bon jour gilles

    ta macd est réglée en 19/9/6. La mienne également (macd classique de prt) ; par contre la pente de l’impulsion est bien différente.
    Origine : ton point + bas fin 2011 environ -2 le mien de plus bas me donne environ -1…. point d’arrivée légèrement décalé aussi 0.5 vs 0.45 🙁
    As-tu une idée de la raison de cette écart énorme qui rend indétectable ce signal dans l’état….grrrr !!!!

  2. pas de soucis de paramétrage, simple erreur de transcription de ma part avec inversion des valeurs 9/19/6.
    De plus, ça y est, j’ai expliqué l’écart de graph…plus de soucis 🙂

Laissez un commentaire